• description:

    Les FleurS selon PaToU

     
    L'oeuvre du Docteur Bach:

    Le Docteur Edward Bach, médecin Anglais né à la fin du siècle dernier, a consacré sa vie a mettre au point un mode de guérison qu'il voulait sans danger, sans contre indication, et facile à utiliser par quiconque voulait prendre sa santé en main.
    Bach partait du principe que c'était les émotions perturbatrices qui cristalisaient et rendaient les gens malades physiquement .
    Il souhaitait donc intervenir avant que le corps n'appelle au secours!!!
    "La maladie est une sorte de consolidation d'attitude mentale et il est seulement necessaire de traiter l'humeur d'un patient pour que la maladie s'efface comme neige au soleil"E.Bach
    Il travaillait sans relache à son projet tout en suivant études et formations : il a entre autre travaillé en bactériologie puis en homéopathie...mais n'a pas hésité a abandonné un travail rémunérateur pour être plus proche de ses patients et pouvoir continuer ses recherches. Très en phase avec la nature et ouvert à l'astrologie, la numérologie et la méditation c'est lors d'une de ses nombreuses promenades dans la campagne que lui est venu l'idée d'associer le "comportement" des fleurs ou plantes (sauvages pour la plupart) au "comportement" émotionnel humain (ou animal!) par la loi des signatures de Paracelse qui stipule que "ce qui est dans la nature et ressemble à un organe humain agit sur celui-ci". Bach, lui l'applique donc non plus cette loi aux organes mais aux émotions.
    "La science tend à prouver que la vie est harmonie, un état d'être en accord, et que la maladie est discorde"E. Bach
     Ainsi, l'impatience, une des premières fleurs à vouloir sortir de terre après l'hiver, alors que parfois même, dans certaines régions, la neige est à peine fondue, concernera les émotions négatives d'une personne toujours pressée, irritable, impatiente et trouvant toujours les autres trop lents.
    "La prévention et la guérison de la maladie peut s'obtenir en découvrant le défaut qui est en nous et en développant la vertue opposée qui le détruira. Et non pas en luttant contre celui ci mais en cultivant en nous les vertus opposées de telle sorte que le défaut disparaitra de notre nature". E.Bach, Guéris toi toi même.
    Sur ce modèle, notre médecin Anglais sélectionnera 12 remédes floraux de base qu'il appelera "les 12 guerisseurs", puis il étendra ses recherches jusqu'à 38 fleurs représentant 38 émotions qu'une personne peut avoir à transformer au cours de sa vie, matérialisant chacune une facette de la personnalité.
    Le 39ème élixir que vous trouvez en pharmacie n'en est pas un mais est une préparation associée de 5 fleurs traitant les situations d'urgence et appelée "Rescue" c'est le remède le plus connu.
    Satisfait et son oeuvre terminée, Edward Barch s'éteindra en 1936. Il a alors 50 ans.
    Il est à noter qu'il était de santé fragile dès son plus jeune age et qu'un cancer était censé ne lui laisser que quelques mois à vivre déjà en 1917. C'est la passion de la recherche qui d'après lui l'a maintenu en vie, alors qu'il testait pendant tout ce temps ses remédes sur lui même au fur et à mesure qu'il les découvrait.
    "Chacun de nous est un guerisseur car chacun de nous a dans son coeur de l'amour pour quelque chose"
    E. Bach

    Il a ainsi été le précurseur de la médecine holistique, médecine qui soigne une personne et non un organe.
     
    "Je souhaite que ce soit aussi simple que cela : j'ai faim, je vais chercher une salade dans le jardin, j'ai peur, je suis malade, je prends un peu de Mimulus" E. Bach
     
     
    Flacons et dilutions
     
    Les elixirs floraux que l'on trouve en pharmacie et pris tel quels directement dans la bouche ou dans un verre d'eau agiront immédiatement mais dans un délai limité. Pour une activité plus longue dans le temps, et plus en profondeur, nous utiliserons un flacon compte gouttes dans lequel nous créerons le mélange personnalisé, dilué dans de l'eau de source pure et jaillissante, conformément à l'enseignement de Bach.
    "Ainsi c'est le conflit mental qui fait le lit de la maladie, celle ci n'étant que le résultat d'une pensée et d'une action faussée" E. Bach
     
    Lorsque je prépare un flacon compte goutte personnalisé, je dois déterminer pour le composer les émotions et les comportements en dissonnance. Ce que la personne ressent en ce moment
    Il sera ainsi possible d'associer au maximum 7 fleurs dans le flacon qu'elle prendra à raison de 4 gouttes 4 fois par jour MINIMUM. L'intérêt étant de laisser faire notre guide intérieur.
    Le flacon sera ainsi renouvelé tous les mois et les fleurs changées ou non en fonction des émotions mises en conscience par la prise des élixirs. Ainsi nous travaillerons par couche, comme les pelures d'un oignon, pour atteindre ainsi le coeur des perturbations émotionnelles, au rythme de chacun.
    La durée du traitement dépend de chacun, nous dirons en moyenne 3 à 6 mois, le effets se faisant sentir dès les premières semaines de prise réglière (parfois c'est votre entourage qui verra le changement, se demandant quel événement a pu entrer dans votre vie et vous apporter cette paix intérieure).
     
    "Ce remédes ont pour but d'élever nos vibrations, ils guerissent non en s'attquant à la maladie mais en nous ouvrant à la réception de notre moi spirituel. Ils peuvent comme une belle musique élever notre véritable nature et ainsi apporter la paix et alléger nos sourances. Il n'y a pas de véritable guérison s'il n'y a pas de changement de perspective, paix de l'esprit et félicité intérieure." E.Bach
     
    Ma méthode, mes convictions

    Sur le modèle du Dr Bach, au fil des temps d'autres élixirs ont vus le jour : Elixirs de minéraux ou d'autres pays.
    Pour ma part je nourris une vénération sans bornes au Docteur Bach et à ses travaux dans lesquels il a mis son coeur, son ame et même sa vie et il me convient de penser qu'il n'y a rien ni à y ajouter, ni à y retirer.
    J'utilise donc les 38 elixirs.
    Ayant passé beaucoup de temps à des lectures, des enseignements ou des stages de psychologie, de médecine ou de spiritualité diverse, j'admire d'autant plus cette merveilleuse méthode car elle permet au patient d'accéder à la guérison sans ressasser inlassablement ses problèmes et blessures... simplement en expliquant commet elle SE SENT et en répondant à quelques questions bien ciblées afin de déterminer précisément la ou les fleurs lui correspondant...
    "Derrière toute maladie siègent nos peurs, nos anxiétés, notre avarice, nos envies et nos dégoûts" 
    E. Bach
    Il m'est souvent donné de rencontrer des personnes ayant eu déjà divers entretiens avec des thérapeutes ou des psychologues ou médecin divers et pour ma part je pense qu'il est très traumatisant de se mettre ainsi a nu à plusieurs reprise, revivant à chaque récit les situations douloureuses et rouvrant chaque fois un peu plus la blessure.
    Il est donc dans mes convictions que selon une des lois universelles nommée "la loi de l'attraction" les personnes partageant à grands renforts de complicité et d'émotions perturbatrices leurs traumatismes et échecs personnel créent ainsi les causes pour attirer à elle toujours plus de mêmes situations (par l'effet miroir)... des amies se racontant leurs malheurs auront ainsi dans l'avenir encore bien plus de choses à se raconter!!! Mais est là le but recherché????
     
    "Nous pouvons jauger notre santé à notre bonheur" E. Bach
    Donc, laissons l'émotion émerger pour mieux l'éliminer, expliquons la situation, comment nous la vivons, mais ne creusons pas la blessure, attardons nous plutôt sur la qualité et la profondeur du ressenti.: Vous avez peur ??? Quelle forme prend votre peur?  Peur d'être abandonné?... Peur pour l'être aimé?... Peur de tomber, d'être enfermé, du noir, de manquer???? Voilà déjà bien des choses à préciser pour cibler l'elixir qui vous convient et qui alimentera beaucoup plus positivement nos conversations...
    "Chacun de nous a une vie à vivre, un travail à faire, une personnalité glorieuse, un individualité magnifique" E.Bach
    D'autre part,  l'expérience m'ayant  montré que même si la volonté de changer et d'évoluer est bien présente chez les personnes venant vers moi , il est parfois difficile d'envisager la guérison sans perturbation (aprés avoir porté une armure et un casque avec visière pendant de nombreuses années, même la lumière du jour peut bruler les yeux... et l'allégement faire tituber....) On s'habitue à la maladie, aux vues fausses, aux distorsions émotionnelles, ce sont nos amis , nous les connaisoons bien, elles nous ont permis de traverser les épreuves les plus dures, nous ont protégé... mais la guérison, cette inconnue....qui est elle??? Vers quelle nouveauté va -t-elle me conduire??....

    "Changeons notre comportement et nous changerons notre vécu" E. Bach
    Voilà pourquoi je me suis interessée aux travaux du Docteur Bach sur la numérologie et l'astrologie  mettant en paralèle les Elixirs, mais aussi des recherches de certains médecins ayant poursuivis son oeuvre.
    Ainsi à la première consultation je n'utilise que les élixirs corresponants aux calculs de votre personnalité de base, participant ainsi au renforcement émotionnel de votre être tel qu'il est venu au monde. Pendant ce premier mois je n'utiliserai la plupart du temps que les 12 guerisseurs.
    Le "type" étant ainsi rééquilibré, la personne sera plus forte pour affronter les distorsions et pourra s'appuyer sur une base solide pour aller en douceur vers le changement. 
    Comme un templin nous permet de prendre appui pour rebondir.


    "La guérison doit venir de l'intérieur de chacun de nous" E. Bach
     
    Voilà, vous savez tout ou presque j'espère avoir répondu à vos attentes.
     
    Que dire de plus???
    Que je soigne aussi les enfants, les adolescents ... qui réagissent en général bien plus vite que nous adultes...
    (outil fabuleux pour la crise d'ado!... et quel soulagement pour les parents!!!)
    Que je peux aussi vous conseiller pour vos animaux et vos plantes...
    Que je travaille aussi par correspondance, les élixirs se faisant une joie d'être secoués par les postiers...
    Que je me déplace à domicile...
     
    Ah oui, mes tarifs :
    Consultation : 45 euros
    A domicile : 50 euros
    Par correspondance : 60 euros, 3 appels et envoi inclus

    pour toute questions, n'hésitez pas à me contacter par mail, je me ferai un plaisir de vous répondre.
    A bientôt donc pour de nouvelles aventures sur le chemin d'Edward...

    "Il ne sert à rien de lutter contre l'ombre, il suffit d'apporter la lumière"
     
     
    Patricia Roussel 06.50.86.25.51
    lesfleursselonpatou@hotmail.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :